top of page

GHIZZA

  • Photo du rédacteur: soso
    soso
  • 22 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Ghizza mon livre de la semaine, un livre qui nous raconte l'histoire de cette femme (personnage principal) et de sa place au sein de sa famille.

Fille unique solitaire, sans vie, sans joie où sa vie va bascule quand sa famille prendra la décision de la marier après la mort de son père. Sa vie démarrera comme un compte à rebours car ce mariage sera signé comme une condamnation.

Une histoire qui pointe du doigt le bon vouloir d'une société, vivant pour ses traditions et sur l'importance du regard d'autrui avec la fameuse phrase:"mais que dira t-on?". Ainsi que de la place de la femme au milieu de cet environnement surtout, quand elle a une vision tout autre d'émancipation, de liberté, le fait d'avoir le choix... mais tout cela ne fait pas partie de la norme donc ça dérange. Finalement nous pensons que les femmes de ce pays restant libres, au vu de son histoire qui dans le passif était un pays matriarcat, en regardant de plus près ce n'est point le cas. Les conventions conservatrices veulent toujours prendre le dessus, voulant faire croire à un faux semblant d'épanouissement qui finalement ne l'ai que pour ceux qui l'imposent et ceux qui en sont persuadés.

Un livre intéressant, écrit avec une dynamique qui nous mets en haleine, ce fut mon cas j'avais tellement hâte de connaître la fin, qui finalement arrivée à ce stade je fus un peu déçu genre le soufflet (rires). À lire, pourquoi pas;

Paraît-il, que ce livre aurait fait polémique, pourquoi? Ah oui, peut-être suite à des passages façon 50 nuances de Grey(rires), il faut vraiment être conservateur pour le réduire juste à ça, alors que le sujet est plus profond.

C2❤❤❤


Comments


© 2016 all contents on C2COEUR are protected by copyrights - Fourni par Wix.com

bottom of page