top of page

L’IDÉAL / L'ÂGE DES GLACES / COMME DES BÊTES / INSAISISSABLES 2 / LA COULEUR DE LA VICTOIRE / SU

  • Photo du rédacteur: soso
    soso
  • 10 août 2016
  • 4 min de lecture

Hello tout le monde tout d'abord, merci aux nouveaux qui ont rejoint la page. Il y a eu une grosse pause mais 6 films ont été vu sur ces deux mois, quand même (rires). Alors, je vais commencer dans l'ordre de visionnage, on commence avec: L’IDÉAL, un film qui veut démontrer les dessous de l'industrie de la beauté comme superficiel. Comment ils font croire et manipulent les consommateurs et focus sur ce milieu fermé, mené par une poignée de personnes qui décident des enjeux, que cela en devient politique.

On nous le démontre à travers l'histoire d'un homme qui a vécu dans le milieu de la beauté et du vice qui, plus tard en fera sa spécialité en tant que chasseur de tête. Au fil de ses aventures et de ses rencontres, on nous présente un milieu de requins, où ce qui y règnent donneraient leur âme au diable, peu importe les limites si cela rapporte en monnaie et en fausse reconnaissance. Sauf, que quand il décide de redescendre sur Terre, il prend enfin conscience ce qu'est le vrai monde.

Alors quoi dire de ce film... le sujet de fond était intéressant pour ma part mais traité d'une façon très brouillon, où le genre est quasi incompris. Pourtant les 15 premières minutes, on lance un décor dynamique et prenant et puis arrive le soufflet. Décevant au point que je n'ai pas voulu terminer le film, mais C2❤ a voulu laisser une chance, et bien... j'aurai du écouter ma 1ère intuition. Conclusion, à voir ni au ciné, ni acheté le dvd, peut être à la TV

C2❤

Ensuite, j'ai enchaîné avec L'ÂGE DE GLACE.

Les films animés, un monde où tout est beau et merveilleux. Comme toujours ce film amuse, pour ce énième volet, une mission créera une union pour sauver la vie sur Terre. À voir en famille, adultes pour s'évader et rire.

C2❤❤❤

COMME DES BÊTES, un film qui nous raconte le monde des bêtes, leur vie, leur sentiment avec des scènes hilarantes, où on en rient.

On sait que cela reste inimaginable dans la réalité. Mais un imaginaire que l'on pourrait penser réel, en même temps peut-être que c'est vrai, ils vivent de telle sorte une fois l’absence de leur maître (rires).

Bref... un film animé propre pour sa couleur, un scénario original mais pas au point de le voir au cinéma.

À voir en dvd ou à la TV un dimanche en famille.

C2❤❤

INSAISISSABLES 2, après avoir vu le 1, le souvenir qui m'en reste: la dynamique et un scénario super original.

Un gros film façon show à l'américaine, comme les américains savent bien le faire. Sans profondeur mais qu'on regarde jusqu'au bout, parce que le pouvoir de la magie surprend, détonne.

Bref, tout ça pour vous faire le commentaire du 2... Curieuse que je suis, j'avais quand même hâte de voir le 2ème volet en espérant retrouver des ingrédients du 1 avec plus de frénésie. Finalement une suite d'histoire, où "les cavaliers" nom donné à ces magiciens vont joués les Robins des Bois en démontrant que personne n'est invincible même avec le pouvoir de l'argent, car on n'est toujours rattraper par nos erreurs, un jour où l'autre.

Conclusion, il ne faut pas s'attendre à un grand film, dommage que le suspens en devient désordre ce qui crée un manque de pep's. À voir pourquoi pas pour le show même, si ce n'est pas le film du siècle.

Il fait son effet sur grand écran, vous aurez compris ne pas trop se presser et un peu long à mon goût.

C2❤❤

LA COULEUR DE LA VICTOIRE nous raconte l'histoire vrai oubliée et méconnue pour beaucoup, de l'homme qui marquera deux pays, de par ses compétences athlétiques et surtout pour ses performances, lors des JO de 1936 en Allemagne.

Une époque où, l'Allemagne était sous Hitler et, l'Amérique son pays ségrégationniste. Des pays qui prônaient la haine de la différence, en démontrant une soi disant race supérieur par le crime (des ignorants de 1ère catégorie, à dire que des cerveaux pensent encore de telle sorte, au passage il n'y a qu'une race "la race humaine"...bref, ma minute coup gueule). C'est dans cette époque que Jesse Owens décide d'aller au bout de ses rêves, et de pouvoir par la suite concourir les JO suite logique de fierté quand on est un passionné. Mais cette aventure ne sera pas entendu sous les mêmes sont de cloches pour certains, car cela restera invraisemblable et provocateur qu'un homme différent de leur philosophie puisse les affronter.

Une histoire émouvante, touchante, triste mais avec cette pensée d'aller au bout de ses rêves quelque soit les barrières, tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort. À voir surtout pour apprendre et ne pas oublier des faits passés dans ce monde.

C2❤❤❤❤

Et pour finir SUICID SQUAD Will Smith m'a dit: "rentre dans la salle, viens me voir"(rires)

Plus sérieusement l'affiche m'a amené à aller le voir par curiosité (je regarde quasi-jamais les bandes annonces, je choisis mes films au feeling beaucoup pour ses affiches que par le synopsis, je sais c'est une drôle de façon).

Donc, c'est l'histoire de sacrés personnages, aux personnalités différentes condamnés pour leurs crimes.

Ils vont devoir menés une mission qui permettra de se racheter une conduite, face à leur passif.

Un film dynamique où la bande son (y joue beaucoup), les personnages sont bien trouvés, c'est une BD sur grand écran. À voir au cinéma parce qu'il fait son effet, on est plongé dedans.

Mais, parce qu'il y a un mais, ce n'est pas un scénario de folie, assez creux, désolé pour les fans de DC Comics (rires)

C2❤❤❤


Comments


© 2016 all contents on C2COEUR are protected by copyrights - Fourni par Wix.com

bottom of page