top of page

L'ÉCONOMIE DU COUPLE / C'EST QUOI CETTE FAMILLE?!

  • Photo du rédacteur: soso
    soso
  • 30 août 2016
  • 2 min de lecture

Les derniers films vus, il y a deux semaines deux films L'ECONOMIE DU COUPLE et C'EST QUOI CETTE FAMILLE?!

Deux sujets identiques, les répercussions de la séparation du couple et tout ce que cela peut engendrer sur l'état psychologique des êtres.

On commence par celui qui fut moins gai pour moi L'ECONOMIE DU COUPLE.

Un couple qui arrive à un point de non retour, dans l'attente de tirer un trait définitivement sur leur relation. Faute de ressources, ils vont être amenés à vivre ensemble.

La question est, par pur égoïsme?conjoncture? ou peut-être juste une once d'espoir de réconciliation?

Un film qui retrace les phases d'une séparation, ce déchirement où l'amour est remplacé par la haine, l'enfant devient prétexte puis, on fait place à la fierté, l'orgueil et la rancune est agrémentée de vengeance. Un scénario très juste, réaliste sans chichi, sans aucune exagération très bien traité. Une façon aussi de nous démontrer que les relations de l'homme et la femme ne sont plus celles d'antan. Je dirai peut-être la faute à l'égoïsme de l'être humain, l'individualisme, le penser pour soi et non pour deux. À voir une crédibilité de jeux de rôle, juste remarquable.

C2❤❤❤

C'EST QUOI CETTE FAMILLE?! assez gai, moins sombre que le précédent.

Le sujet est abordé sans tomber dans le mélodrame pour laisser place à la vision de l'enfant, souvent oublié dans ce contexte qui l'en devient presque égoïste de la part de l'adulte. Cette histoire raconte les aléas d'une grande famille recomposée plus recomposée, tu ne peux pas trouver mieux (rires), au point d'avoir eu du mal à suivre le fil pour ce qui est des liens familiaux. Le nombre de mariages et de divorces ont donné suite à de nombreux demi-frères et sœurs de part et d'autres que même les parents s'y perdent. Une tribu d'amour, de solidarité et d'échanges (si seulement, cela pouvait se passer de la sorte dans la vraie vie) bref...une unité fraternelle). Jusqu'au jour, où ils décident de leur propre sort et d'arrêter de subir celle de leurs parents, en inversant les rôles vu qu'on demande rarement leur avis. Et qu'ils puissent enfin se faire entendre et comprendre, car on sait très bien que ce sont les enfants qui en subissent plus les conséquences.

Une belle leçon de vie, le regard de l'enfant remets parfois l'adulte à sa place. À voir, on en rit pour passer un bon moment je conseille.

C2❤❤❤


Comments


© 2016 all contents on C2COEUR are protected by copyrights - Fourni par Wix.com

bottom of page