DIVINES
- soso
- 1 sept. 2016
- 1 min de lecture

DIVINES sera ma pépite de la semaine.
Un film juste P.E.R.C.U.T.A.N.T. c'est le mot qui m'est venu en sortant de la salle. On pourrait dire encore le même décor planté, et bien non!
C'est un film filmé d'une façon où, on ne peut voir que la profondeur de l'histoire. Il casse tout les codes qu'on a pour habitude de voir mener par les hommes; ici, le pouvoir c'est la femme, et on ne voit qu'elle. Deux amies qui ne veulent qu'une chose rêver d'une meilleur vie car, la leur est loin d'être rêveuse. À force de croire au pouvoir de la money, money leurs parcours de vie montreront qu'elle n'est juste destruction. Un film qui m'a bouleversé parce qu'au fond, elle ne demande pas grand choses si ce n'est juste d'exister dans cette société, dans le cercle familial...et pour elles-mêmes tout simplement.
Un film très réaliste, porteur de sujets intéressants comme la place de la femme, la foi, la famille, la précarité mais surtout ce que l'état a fait de cette société et le regard qu'on leur porte. À voir, une mise en scène juste extra bien pensée, fait avec une intelligence, des transpositions inattendues, on ne peut qu'être plongée dans l'histoire, bref vous aurez compris j'ai aimé et pour finir chapeau bas aux trois actrices, performance, crédibilité incroyable.
C2❤❤❤❤❤
Σχόλια