NERVE / ÉTERNITÉ
- soso
- 15 sept. 2016
- 2 min de lecture

Hello tout le monde, voici les films de la semaine vu dans l'ordre pas de gros Coup2Coeur . On commence avec NERVE la génération 2.0 lié, relié et connecté, où leur vie est réseauté à ce monde virtuel.
Un film qui pointe du doigt sur ce que le virtuel a eu comme influence sur l'homme et sa déconnexion avec la réalité, parfois. On nous le raconte à travers l'histoire d'un groupe d'amis différents des uns des autres avec pour casting la timide, l'extravertie, le meilleur ami amoureux, les suiveurs...bref, une bande de lycéens toujours en quête d'expériences. Jusqu'au jour où une frustration causée par l'un d'entre eux poussera à l'extrême celle qui a eu pour habitude d'être sur sa réserve.
Qui craquera psychologiquement suite au méfait d'un jeu virtuel qui sera finalement loin d'être amusant. À voir car le sujet est très intéressant, il démontre d'une part les dangers des réseaux et d'autre part la société d'aujourd'hui qui associe le virtuel à la vie réelle. Et d'avoir des actions sans limites juste de quoi affoler la toile pour être le first à la course aux likes. Est-ce une façon de se sentir important ou trouver de l'estime à travers les autres, car on ne l'est pas dans sa vie réelle? Choix astucieux d'avoir mis en avant différents tempérament pour montrer comment certains peuvent vite dévier. Dynamique, j'ai bien aimé les interactions pour s'immerger, un peu faible vers la fin mais il se regarde.
C2❤❤❤

ÉTERNITÉ le film que j'avais tant attendu, je suis tombée sur sa bande annonce et j'ai été emporté juste par sa beauté, sa couleur, ses têtes d'affiche ajouté le tout à une musique juste sublimissime au point de la shazamer.
Je me suis dit qu'il sera un film Coup2Cœur... Et finalement déception. L'histoire raconte et célèbre la Femme à travers plusieurs générations pour leur vie de femme, celles qui restent courageuses quelque soit les tempêtes, cette vie d'épouse et puis, celle de mère. À une époque où la lignée de vie voulait que cela se passe dans un ordre bien défini fiançailles, mariage avec ou sans amour, enfants...et puis le deuil. Un scénario qui met l'accent sur ce cycle de vie répétitif avec ses hauts et ses bas, et ce lien qui reste le plus fort de tout celui de la mère à l'enfant. Avec pour mission ce devoir de transmission et cet espoir d'héritage.
Un roman sur grand écran où on retrouve dans chaque ligne le moindre détail que ce soit sur la forme, le fond, les lieux, les gestes...ces descriptions qui font marcher notre imaginaire (bon, je suis partie un peu loin) mais j'ai tellement ressenti cela. En tout cas la maîtrise de l'image m'a laissé sans voix, touchante et émouvante ce sont les mots.
Même si la volonté de répéter l'histoire emmène l'ennui au point de voir les 2 heures passées.
Je pense que c'est une façon de faire ressentir leurs vécus qui n'avaient pas trop grande attraction, à part de suivre l'ordre de vie, à cette époque. À voir au cinéma pour être immerger mais la TV style canal+ fera bien l'affaire. La palme reviendraient pour moi à la beauté du film, à son décor, ses arrières plans et ses focus poétiques.
C2❤❤❤
Coup2Coeur MUSIQUE: THE IRREPRESSIBLES: In this shirt
Comments