top of page

JUSTE LA FIN DU MONDE


Kikou, et oui... cela fait fort fort longtemps, je n'ai pas eu le temps de suivre les sorties Le film du jour est celui que j'attendais tant, celui de Xavier Dolan. JUSTE LA FIN DU MONDE c'est le manque.

Un sentiment pour lequel une famille a appris à faire avec en n'ayant pas le choix donc, on avance dans la vie comme si de rien n'était pour sauver les apparences. Et puis, il y a cette personne qui a créé ce manque en question, lui a t-on laissé le choix?Parce que toute fuite s'explique avec ses tords et ses raisons. On nous fait sentir parfois coupable d'un choix de vie qui ne peut correspondre à l'unanimité. Donc, on préfère fuir pour ne plus blesser et créer ce faux semblant de lien pour oublier. On décide d'épargner en pensant bien faire, afin d'éviter blessure et destruction ce qui fut sûrement le cas depuis tant d'années. La question est: est-ce la solution pour effacer ces maux? ou bien doit-on forcer, à faire accepter l'inévitable?

Un film touchant, triste pour sa profondeur qui nous laisse en réflexion. Les jeux de rôles juste incroyablement parfait... bon j'avoue Marion Cotillard et Léa Seydoux, j'ai eu du mal à me détacher de leurs personnages de leur dernier film sauf, sur la scène de fin juste mémorable et d'une crédibilité incroyable. Mais, la palme, je la remettrai à Nathalie Baye qui est juste épatante et à Cassel comme d'habitude jeu de rôle top. À voir pourquoi pas à la TV, il est intéressant, poignant pour son sujet mais il m'a manqué cette étincelle, je pense dû au fait de rester bloqué sur son film Mommy qui reste pour moi son meilleur chef d'oeuvre.

C2❤❤❤


bottom of page