top of page

DIAMOND ISLAND

  • Photo du rédacteur: soso
    soso
  • 8 janv. 2017
  • 1 min de lecture

L'histoire se situe au Cambodge et d'une bande de garçons quittant leur campagne pour trouver meilleure vie en travaillant à la ville (un schéma plutôt classique) sur des chantiers, grâce à leur main-d'oeuvre bon marché, quasi-gratuite.

Vu que le système ne favorise pas cette catégorie de la population, ils n'ont que ce choix ou celui de trouver refuge ailleurs en dehors de leur pays.Un schéma malheureusement connu pour beaucoup de pays de cette planète.Quand on y regarde de plus prés, elle amène à faire disparaître l'histoire d'un pays avec tout ce qui va avec comme celle de créer de faux rêves:Un film pointant du doigt ces investisseurs qui construisent pour ces riches, sans prendre en compte la vie et les conditions de travail de ces pauvres gens, vu que leur leitmotiv n'est que l'argent.Un sujet super intéressant sur le regard porté sur ces pays qui se développent avec pour influence le modèle occidentale, modèle de richesse comme si c'était la meilleure.

"l'illusion par l'assouvissement de biens matériels", un tourbillon où certains perdent des valeurs qui leur étaient chères. Est-ce une bonne chose? Telle est la question. Ici, on parle du Cambodge mais n'oublions pas d'autres pays n'y sont pas épargnés. À voir pour son sujet, pour la beauté des plans filmés, cependant un manque de pep's nous fait perdre le fil sur certaines séquences.

C2❤❤ ❤


Comments


© 2016 all contents on C2COEUR are protected by copyrights - Fourni par Wix.com

bottom of page