top of page

LE JOUR OÙ J'AI APPRIS À VIVRE

  • Laurent Gounelle - Éditions Pocket
  • 11 janv. 2017
  • 1 min de lecture

Que dire de ce livre si ce n'est juste qu'il est MAGNIFIQUE, PRENANT (oui je l'ai écrit en majuscule (rires), il explique ce qu'est le bonheur.

Justement qu'est ce que le bonheur? Un livre écrit intelligemment avec une simplicité pour nous faire passer un message, donner du baume au cœur, se remettre en question, se motiver. Je conseille 1000 fois à lire et relire ce livre, et j'ajouterai qu'il faudrait l'offrir à tout le monde, aux heureux, douteux aigris, peureux, triste...

Je vous mets quelques passages préférés: "... Tu ne trouveras jamais le bonheur à l'extérieur. Tu peux passer ta vie entière à courir après des tas de choses: si tu cherches au mauvais endroit, tu ne trouveras rien..." "...quand on ne se connaît pas, on laisse nos illusions diriger notre vie..." Allez une dernière pour la route, "...la prise de conscience de nos limites qui peut-être libératrice. C'est en les acceptant pleinement que l'on peut alors s'épanouir, déployer notre créativité, et même se mettre à réaliser de grandes choses.

Et comme la plus grande des limites, la plus incontournable, c'est la mort...notre vie commence véritablement le jour où l'on prend conscience que l'on mourra un jour, et qu'on l'accepte pleinement..."

Mille merci Fathia pour ce joli livre, sacré Gounelle on se comprends, n'est ce pas? (rires)

Vous l'aurez compris à lire absolument.

C2💜💜💜💜💜


Comments


© 2016 all contents on C2COEUR are protected by copyrights - Fourni par Wix.com

bottom of page