top of page

IL A DÉJÀ TES YEUX

  • Photo du rédacteur: soso
    soso
  • 23 janv. 2017
  • 1 min de lecture

On nous raconte l'histoire d'un couple fou amoureux l'un de l'autre (ah la la ce genre d'amour trop beau... bref) qui vont enfin avoir la chance de devenir parent d'un petit garçon après tant d'années d'attente.

Mais le monde extérieur leur fera souligner leur différence qu'ils ne voient plus, du fait de leur amour pour leur fils. Un film qui balaye tellement de sujets sensibles. Celle de la tolérance principalement, faire accepter la différence d'autrui en faisant tomber les fameux clichés; se voir tout simplement comme des individus à part entière et non, comme ceux qu'on classent comme d'habitude dans des cases. Seul le pouvoir de l'amour fait disparaître la soi-disant différence (couleur de peau, origine, choix sexuel, religion...), il y a encore du chemin car se mélanger dérange encore à notre époque.

Puis un autre sujet abordé, celui du combat de vouloir donner la vie qui n'est malheureusement pas donner à tous le monde.

On veut réaliser ce souhait par le biais de l'adoption qui n'est pas aussi simple comme on pourrait le croire, on peut se voir refuser cette option. Ce qui évanouit à nouveau ce fort désir d'être parent avec ce trop plein d'amour à donner. À voir absolument, on passe du rire, aux fous rires (je me suis fait les abdos), aux larmes de tristesse, et encore aux rires et aux larmes de joies. Un film avec une jolie note d'espoir positive, en espérant qu'un jour, nous vivrons dans un beau Monde... (ma minute rêveuse), je finirai par ce dicton "tant qu'il y a de la vie, il y a toujours de l'espoir".

C2❤❤❤❤


Comments


© 2016 all contents on C2COEUR are protected by copyrights - Fourni par Wix.com

bottom of page