top of page

UNE VIE EN MOUVEMENT / LA DANGEREUSE Une Femme Libre

  • Misty Copeland - Editions Bourgois / Loubna Abidar
  • 28 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Une vie en Mouvement est l'histoire racontée de la fameuse Misty Copeland.

On apprend le cheminement de son histoire de vie avec un parcours assez tumultueux, de l'enfance à cette danseuse étoile d'aujourd'hui.

Avec son parcours atypique, elle arrivera à introduire ce cercle réservé à son accoutumé à une catégorie de personne.

Elle nous fait vivre sa passion qui l'a toujours envahit tout en retraçant ses épreuves et en dévoilant les coulisses de ce milieu avec sa réalité, malgré notre époque.

D'où, sa réussite en deviendra un symbole, un combat qu'on pourrait définir presque politique.

Il est hyper intéressant, on aborde des sujets tels que la recherche et l'estime de soi, la non acceptation due à la peur d'autrui, l'espoir, les rêves...

Même si la lecture en devient répétitive en ressassant des détails qui ralentissent, je trouve que cela enlève un peu de pep's.

À lire, je le conseillerai plus pour la curiosité du parcours et je finirais avec ces mots suite à son histoire "rien est impossible dans la vie".

C2❤❤❤

La Dangereuse Une Femme Libre est l'histoire de l'actrice Loubna Abidal qui s'est fait haïr pour son rôle joué dans le film à succès Much Loved.

Il n'aura pas été du même son de cloche dans son pays, un vrai scandale au point de le censurer.

Dans ses lignes, elle se dévoile raconte son histoire, son combat, son positionnement envers cette société qui aura marqué sa vie sans couleur dès son enfance. Et plus tard, dans sa vie d'adulte après avoir réaliser son rêve de petite fille en devenant actrice pour Much Loved qui deviendra une affaire au parcours périlleux pour sa vie. Le film en question qui reste sans tabou, sans filtres, à cœur ouvert dénonce une partie sombre de ce pays face à la prostitution où, personne veut y faire face et son rôle fera d'elle l'ennemi public n°1, à en croire que le film est sa réalité. Elle nous démontre face aux menaces, insultes, rejets reçu tout en soulignant son enfance, l'hypocrisie de cette société dans son éducation où sont mêlés tradition et religion.

Ce qui laisse, la place de l'homme en symbole et celle de la femme quasi-inexistante.

À lire, il est touchant, prenant vu qu'on touche à des sujets sensibles, l'inceste, le manque d'amour, de repère, le regard d'autrui qui enlève et supprime toute pensée.

En aparté, je vous conseille vivement le film qui a été un C2❤❤❤❤ (vous pourrez retrouver sa critique dans la rubrique Cinéma)

C2❤❤❤❤


Komentáře


© 2016 all contents on C2COEUR are protected by copyrights - Fourni par Wix.com

bottom of page