top of page

J'IRAI OÙ TU IRAS / JOKER / PAPICHA


Les films de la semaine dans l'ordre.

Et oui, on est dans la reprise 🙂.

Comment ne pas aller voir mon duo favori qui m'avait tant fait rire et marqué dans TOUT CE QUI BRILLE (djobi djoba🤣🤣🤣🤣🤣🤣) Donc, j'avais hâte de les voir dans le film J'IRAI OÙ TU IRAS. Il ne faudra pas s'attendre au même style de film, le seul point commun est le sujet qui est traité: la relation, mais ici c'est celle de la famille. L'histoire nous conte deux soeurs, où tout les opposent, vision, style de vie, métier...au point de se trouver aucun intérêt l'une pour l'autre jusqu'à devenir étrangère. Comme la vie nous met à l'épreuve constamment, quand cette dernière et plus dure que d'autre, elle peut parfois détruire, séparer ou créer des oeillères pour créer un faux semblant; ou son contraire renforcer, souder les liens d'une famille. Car la capacité d'endurer le poids de la douleur n'est nul pareil pour chacun. L'être qu'on va ou veut croire fort se veut en général l'être le plus fragile. Un film touchant qui nous fait comprendre l'importance de la famille et de communiquer qui reste la clé pour désamorcer tous les problèmes. À voir, je dirai plutôt à la TV, et bravo au jeu de rôle de Leila Bekti (ma préfèrée😍) C2💜💜

Ma curiosité et ma niece Nini m'ont amené, à aller voir le fameux film au guichet fermé depuis sa sortie: "JOKER" Ce film nous relate l'homme, sa vie, son enfance... Une facette du personnage qu'on ne pouvait soupçonner. Sachant que d'après ma nièce plus connaisseuse de DC, il n'y a jamais eu de passif raconté à travers ce personnage. Et c'est ce que je trouvais intéressant dans ce qui a été proposer. Arthur est un homme à la personnalité sensible et introverti et qui, malheureusement fait face à une maladie qui ne facilitera pas son quotidien. On comprendra ce qu'il a du en pâtir tout au long de sa vie, et ces conséquences expliqueront le personnage que nous connaissons tous. Quand on regarde de plus près, c'est juste un grand rêveur, que je qualifierai de grand enfant qui ne demandait que de s'accrocher à cet espoir: réaliser son rêve. Et puis arrivera, ce jour qui fera tout basculer (pour ne pas spoiler lol) ce qui nous amènera à mieux comprendre, comment le personnage de JOKER s'est créé et construit. Ce film nous transporte par son histoire haletante, intriguante et émouvante. Bien sûr, en passant par la mise en scène, l'ambiance qui a été créé tout autour est juste parfaite. Sa couleur sombre et froide se prêtent très bien à l'histoire, sa musique, les costumes, le décor... en gros tous les ingredients pour que ce film vous prend par les sentiments. Et pour conclure, on ne peut ne pas parler du jeu de rôle du personnage principal joué par Joaquin Phoenix qui est juste majestueux👏👏👏il mérite oscar, médaille d'or... bref, hyper bluffant. À voir, au cinéma pour être pris. C2💜💜💜💜

PAPICHA un film inspiré librement de fait réels, qui nous raconte l'Algérie dans les années 90, où elle a connu une periode sombre. L'époque où les islamistes décident de faire et d'imposer leurs lois dans le pays. L'histoire est contée, à travers des regards intérieurs pour mieux comprendre, ce que la population a dû subir. Ici, ce sera à travers les regards de jeunes femmes pleines de vies, des étudiantes à l'avenir certains qui se verront, malheureusement forcés et contraintes à taire leurs rêves, leurs espoirs mais surtout leurs libertés. Cette liberté d'être soi, de s'exprimer, de choisir, de vivre... comment la récupérer? Se battre à sa manière, en refusant, en s'opposant même si nous savons que le prix à payer sera cher. J'ai adoré le clin d'oeil métaphorique du tissu "le haïk" qui a tout un symbole face à ce combat (enfin ce n'est que ma vision lol) Ce film est fort, puissant et émouvant. Il nous fait prendre conscience de ce qu'est la liberté, parce que même si c'est acquis pour certains pays cela ne l'est toujours pas en 2019 dans d'autres. Et nous faire rappeler ce cauchemar que l'Algérie a connu et qui ne date pas de longtemps. À voir pour se rappeler de l'histoire. C2💜💜💜


bottom of page