top of page

QUEENS


Film du jour a été choisi pour son affiche et son titre, je ne regarde quasi-jamais les bandes annonces. Je préfère me laisser surprendre sans me laisser influencer, allez au feeling🙂. Et le film en question est QUEENS, tiré d'une histoire vrai. Avant de commencer, je dirai qu'il faudrait le regarder avec plus de profondeur, et non à la surface (même si, au vu des scènes certains ou certaines resteront captivés, troublés par certaines performances🤣🤣🤣) On pourrait dire du scénario qu'il est plutôt du genre: on connait déjà la musique. Sauf que je trouve que le sujet et l'axe essentiel de cette histoire sont l'argent et son système qui tourne tout autour. Tout commence à New York où, une jeune fille déposera ses valises dans cette jungle qui ne dort jamais. Ce sera dans un club de strip-tease, où elle decidera de gagner de l'argent sans ambition aucune, jusqu'au jour de cette fameuse rencontre qui chamboulera sa vie; mais pas que la sienne. Une amitié forte et fusionnelle qui les poussera au-delà, elles détrôneront le monde d'où à mon avis le titre du film, grâce à la money money...ce pouvoir que l'on veut connaître à vie, parce qu'on ne veut plus connaître ce qui fut, même s'il y a un prix à payer. Le monde est fait comme ça, les gros poissons mangent les petits poissons pour devenir de plus en plus gros même au détriment d'autrui. L'essentiel est l'argent et sa possession, être au plus haut confort possible, car sans lui tu penses n'être plus rien. Pour moi, c'est ce que nous démontre le film. J'ai bien aimé l'ingéniosité d'avoir fait le parallèle de leur soif d'argent avec celle des traders, on voit le côté jeu de rôle du pantin inversé. Ce qui en dit long à propos du système et de son pouvoir. Sympa à voir, un peu long à mon goût à cause de scènes coup de mou. Je dirai à voir chez soi à la TV genre canal+, cependant la BO une tuerie pour donner charme et pep's aux scènes. Jennifer Lopez (oui elle joue dedans), et bien...c'est J.LO, cette femme est juste magnifique. C2💜💜 


bottom of page